Le printemps est de retour, et avec lui, il est temps de remettre la main à la patte, ou plutôt la main dans le jardin. C’est la saison idéale pour imaginer, labourer et planter pour obtenir un magnifique jardin pour cet été. Une fois le résultat souhaité obtenu, vous devez en prendre soin, car un jardin, ça s’entretient. Avec les bordures de jardin, vous ajoutez la touche finale à votre jardin. Elle permet de délimiter les zones florales de votre gazon.

 

C’est un moyen d’accentuer la propreté et le détail de vos aménagements extérieurs. C’est à vous de décider de la matière, de la forme et de l’endroit où vous souhaitez le disposer. En bois, en acier, et même en argile, vous décidez des moindre détails en choisissant votre bordure de gazon. Elles sont vendues à l’unité, ce qui vous permet de choisir le nombre de bordures dont vous avez réellement besoin. De fabrication française, c’est la qualité que vous vous assurez. Les bordures de gazon ne servent pas uniquement à entourer vos parterres de fleurs. Elle peuvent aussi servir à délimiter les allées de votre jardin.

Un large choix pour être sûr de trouver son bonheur

Les bordures  de Jardin et Saisons sont souples et flexibles, ce qui permet de décider si vous souhaitez l’installer en ligne droite ou tordue, car vous pouvez vous permettre de le faire. Elles se plient très facilement et vous permettent de créer toutes les formes que vous souhaitez : un carré, un triangle, un losange, etc.  Pour des raisons de sécurité, les bordures de gazon sont dotées de bouts arrondis afin d’éviter tout risque de blessures. Au-delà de la sécurité, ces bouts arrondis permettent un meilleur emboîtement des différents éléments. Une partie articulée permet de régler l’ouverture de vos angles, de 0 à 180°.

 

Il est extrêmement facile de poser une bordure de jardin : il faut juste désherber la partie qui se trouvera en-dessous de la bordure, pour assurer un parfait maintien. Ensuite, il vous suffit d’enfoncer la bordure dans la pelouse, et profiter de votre magnifique jardin, pour lequel vous aurez travaillé si dur. En terme de résistance, les bordures de jardin sont fabriquées à l’aide d’un acier galvanisé zingué. Cet acier est conçu pour ne pas rouiller. En plus, elles sont recouvertes d’une peinture anti-UV. Vous aurez toujours la même couleur de bordure et aucune chance que celle-ci vire au brun ou au vert à cause de la pluie. Pas besoin de passer des heures à entretenir votre bordure, c’est donc un gain de temps, pour une réelle différence sur le plan esthétique. Pour les plus audacieux, il existe une bordure de gazon à motif ondulé et qui donne un réel aspect de légèreté.

 

Allongez-vous tranquillement dans votre transat et profiter du soleil et de la vue sur votre bel espace vert !

Retour