homme_tenant_un_tuyau_arrosage_microporeux

Qu'est-ce que le tuyau arrosage microporeux ?

Vous avez besoin d’un nouveau tuyau d’arrosage et vous ne savez pas lequel choisir ? Alors pourquoi ne pas vous tourner vers le tuyau arrosage microporeux ? En effet, celui-ci est l’allié idéal des jardiniers, à la fois écologique et économique, il permet d’optimiser l’arrosage du jardin et de gagner du temps.

Comment fonctionne le tuyau arrosage microporeux ?

Ce tuyau fait partie d’un système d’arrosage permettant de préserver l’humidité du terrain grâce aux petites gouttes d’eau qui vont progressivement s’échapper des pores du tuyau. Ce système est très pratique puisqu’il est mobile et peu donc facilement être déplacé d’un plant à un autre. Il est également parfaitement adapté pour l’arrosage des grandes plantations comme les massifs, les haies, les potagers ou encore les planches de semis. Son installation est aussi très simple, il suffit en effet de directement le brancher sur un tuyau d’arrosage ou sur un robinet.

Les avantages du tuyau d'arrosage microporeux

Tout d’abord, l’un des premiers atouts de ce système est l’économie importante d’eau qu’il permet de réaliser, il est à la fois écologique mais aussi écologique. Pour réduire encore davantage la consommation d’eau nécessaire il est tout à fait possible d’utiliser ce tuyau avec une citerne ou un récupérateur d’eau de pluie.

Ensuite, ce système permet également d’apporter aux plantations un arrosage régulier puisqu’en s’échappant doucement des pores du tuyau l’eau va imprégner progressivement le sol. Grâce à ce tuyau, le sol ne risque pas un excès d’arrosage et il n’y aura pas non plus de formation de croûte sur la terre qui demeurera souple.

Un autre atout de ce type de tuyau est son action sur les maladies pouvant touchées les plants et les cultures. En effet, comme celui-ci va arroser les cultures au niveau de leur pied, il évitera, dans le même temps, la propagation de maladies cryptogamiques qui d’ordinaire se développent quand les feuilles de certaines plantes, comme les plants de tomates ou les rosiers, sont arrosées.

Ce tuyau arrosage microporeux permet surtout un gain de temps mais aussi d’efficacité considérable. Plus besoin d’arroser soi-même, avec ce tuyau microporeux l’arrosage se fait automatiquement et aux moments de la journée les plus adaptés, comme le matin et le soir durant les fortes chaleurs de la saison estivale par exemple.
Ce système est également très flexible et souple. Il peut facilement s’interposer entre les différentes cultures et peut donc se placer n’importe où.

Le tuyau arrosage microporeux est donc un élément indispensable pour jardiner de façon écologique et économique. Très simple à installer, c’est également un énorme gain de temps.